Défendre l'hôpital public avec les travailleuses et les travailleurs du CH de Lavaur
En assemblée générale, à l’appel de l’intersyndicale (CGT-FO-CFDT) les salariés de l’hôpital de Lavaur ont décidé du principe d’une grève générale pour défendre leurs conditions de travail, leur emploi et la survie du centre hospitalier
Leur diagnostic est sans appel, elles et ils font face à une très forte dégradation de leurs conditions de travail, d’accueil et de soins, en particulier sur le pôle personnes âgées ou sur celui de la psychiatrie.
Les pressions sur les effectifs, les menaces sur certains services, les atteintes aux droits des salariés orchestrées par la direction visent à pallier le manque de financement de l’état et préparent un plan de redressement qui impactera les équipes et les patients Cette lutte reflète les difficultés de tout un secteur en grande difficulté..
Le gouvernement veut imposer une cure d’austérité aux hôpitaux: menace de doublement des franchises médicales, baisse programmée du nombre de lits d’hospitalisation (-10% en 9 ans), étranglement progressif du budget de la sécu.
Et pourtant les besoins explosent: la crise sociale que nous traversons fait de nombreux dégâts, la population vieillit, les problèmes de santé psychique sont en hausse…
Notre territoire a besoin d’un centre hospitalier efficace. Il a besoin de recruter du personnel qualifié, il a besoin de budgets conséquents qui lui permettent d’assurer pleinement ses missions de service public, Refuser les moyens nécessaires à l’hôpital, c’est mettre en danger une grande partie de la population !
Le comité du NPA sud 81 soutient la mobilisation de personnel du CH de Lavaur. Contre l’étranglement du service public hospitalier, pour recruter du personnel, augmenter les budgets et pour renforcer les pôles de gériatrie et de psychiatrie.
Pour le 100% Sécu pour toutes et tous.
Le comité NPA sud 81.