Sur la venue de E. Macron dans le Tarn

© Photothèque Rouge /Martin Noda / Hans Lucas

En 2017 E. Macron nous proposait un nouveau monde avec ses candidat.es marcheurs.euses, en 2022 à qui peut-il faire croire cela ?

Pour mémoire :

Catastrophe sanitaire, les hôpitaux ferment des unités entières faute de personnel ;

Catastrophe sociale les pauvres toujours plus pauvres et les riches s ‘engraissent, les prix flambent, les services publics tombent en lambeaux ;

Catastrophe éducative il n’y a plus assez de professeurs, ils ne sont plus tou.tes remplacé.es et les embauches se font de plus en plus sans formation;

Catastrophe humanitaire on maintient les sans-papiers dans la précarité et sans solution ;

Catastrophe écologique , quelle transition écologique ? Même le glyphosate est toujours parmi nous

Et pendant ce temps …

Les forces de l’ordre bombent le torse et répriment à tout va,

Les labos pharmaceutiques se portent bien ;

5 milliardaires français possèdent désormais autant que les 40% des Français les plus précaires. alors que 7 millions de personnes ont besoin d’aide alimentaire pour vivre, soit 10% de la population française, et 4 millions de personnes supplémentaires sont en situation de vulnérabilité à cause de la crise (Oxfam rapport janvier 2022)

Il est grand temps de renverser ce monde capitaliste et leurs représentant.es à l’assemblée. Notre « glorieux »président nous fera croire qu’il faut des acteurs de terrain comme député, que c’est sympa de parler de ruralité dans l’un des plus beaux villages de France et rassurant de visiter une gendarmerie pour parler maintien de l’ordre bourgeois.

Mais le problème est ailleurs : virons les profiteurs et leurs représentant.es par la rue et par les urnes.