Participons nombreux à la marche contre l’autoroute Castres Toulouse

© Collectif La Voie est libre

La Voie est libre organise une marche du 21 au 24 octobre de Verfeil à Castres pour s’opposer au démarrage du chantier de l’A69.

Nous y serons. 

Nous n’avons rien à attendre de Macron  et du gouvernement Borne. Aveugles à l’urgence environnementale, sourds aux conséquences sociales de la crise économique, ils vont continuer à s’aplatir devant les intérêts des grands groupes industriels, ils vont continuer à soutenir de grands projets inutiles et nocifs. 

Mais les autres ? Où sont-ils les éluEs de la  majorité PS-PC de la région Occitanie, les éluEs des  majorités du Tarn et de la Haute-Garonne?

Ils-elles se battent contre la vie chère et acceptent ce projet qui va peser sur le budget des automobilistes (12 à 15€ de péage pour un A/R)

Ils-elles prétendent défendre l’environnement et soutiennent l’artificialisation de 500 ha de terres agricoles et les menaces sur une réserve ornithologique. 

Ils-elles veulent la sobriété énergétique et encouragent le développement du trafic routier, plus rapide, plus dense et plus énergivore ! 

Trêve d’hypocrisie : des solutions existent, l’amélioration de la nationale défendue par l’association, le développement des transports en commun…

Le NPA appelle les parlementaires et les éluEs à tout faire pour empêcher ce projet nocif

Le NPA soutient les initiatives du collectif « la voie est libre » et tous les moyens d’action nécessaires pour empêcher le démarrage des travaux

Toutes et tous à la marche du 21 au 24 octobre.

Retrouvez les renseignements pour participer à la marche sur le site de LVEL