Cabrolier est bien un député d’extrême droite !
Rappelons pour la petite histoire que le nom de son parti rebaptisé en 2018 « Rassemblement National » a une filiation pétainiste (déclaration de 1936) à une époque ou l’extrême droite voyait déjà le progrès social comme un facteur de paresse et de désordre et l’empire colonial comme le symbole de la grandeur nationale face à la population indigène.
Quelle poésie ! Aujourd’hui le député Cabrolier se voudrait être dans le camp de l’opposition à Macron. Ah bon ? C’est surtout un réactionnaire raciste :
Le 23 mars dans les colonnes du « Journal d’Ici » , il demande l’annulation du concert du rappeur Médine sous prétexte « de trouble à l’ordre public, de provocation et d’islamo- gauchisme ». Il ne pouvait pas faire moins puisque les identitaires racistes de « patria albigès » avaient pris les devants en lançant une pétition en ligne et que Carayon l’autre sommité droitière en appelait au Préfet. Le désordre moral était soi-disant parmi les jeunes qui assisteraient au concert du rappeur.
Aujourd’hui il se lance dans le grand bain de la xénophobie tarnaise en lançant une pétition contre l’ouverture d’un centre d’accueil des demandeurs d’asile (CADA) prévue en juin 2023 à Réalmont. Le triste exemple de St-Brévin (menaces, intimidations, destructions de biens) espère-t-il fera céder les autorités locales. Sa motivation : l’afflux des migrant.es qui viendraient submerger la population locale et voler le pain et les soins des vrais réalmontais. Pouvons-nous y croire 5 minutes ? D’autres existent dans le département et ne souffrent d’aucun problème de cette nature.
Enfin dernier point sur le sujet, on compte sur ses fantasmes en la matière pour compléter la loi immigration de Darmanin. Surtout que la concurrence entre la droite et l’extrême droite est rude pour durcir un texte déjà nauséabond.
Pour quel avenir ?
En tout cas l’écologie ne semble pas être sa préoccupation du moment. Il préfère se disputer avec les notables tarnais de droite et la majorité socialiste parce qu’il n’a pas été invité à la réunion organisée à la CCI de Castres pour soutenir le projet de l’autoroute A69 plutôt que d’en expliquer son contenu inutile, autoritaire, hors du temps, injuste et nuisible. Il s’assoit sur la tribune de 113 scientifiques et des milliers de commentaires négatifs qui se sont exprimés lors de l’enquête publique . Non il préfère donner des gages au lobby routier et patronal.
Le social pas davantage puisque sa troupe du Rn à l’assemblée a voté au même titre que LR et les macronistes contre l’augmentation du Smic à 1 500 euros nets en juillet 2022. Comme s’il ne fallait pas déranger les profiteurs capitalistes dans leurs affaires. Et pour mettre le couvert, sans sortir du bois, le député Cabrolier s’est abstenu sur l’inscription du droit à l’IVG dans la Constitution.
Moralité : le député Cabrolier est à l’image de son parti. Raciste, élitiste, sexiste et écocide. Mais la concurrence est forte… A l’opposé de ces pensées politiques étroites, nous réaffirmons que les migrant.es doivent bénéficier du droit d’installation et bénéficier des même protections sociales que les habitant.es des lieux. Nous réaffirmons le droit à tout être humain de vivre dignement. Oui le Tarn doit être un département solidaire, généreux, féministe et internationaliste.
Albi le 25 05 23