A69 : Arrêtez le massacre !
Nous dénonçons les violences faites à l’encontre des écureuil.es et de tous.tes les militant.es écologistes qui depuis de nombreux mois relaient sur le terrain notre opposition à un projet dont il a été prouvé sa prédation environnementale et son aberration économique.
Nous dénonçons un jusque boutisme d’Atosca et des pouvoirs publics Etat, régions et élu.es parfois locaux qui nous mène dans une impasse écologique, démocratique et économique.
Combien d’arbres ont été arrachés ou coupés, combien de forêts entières ont disparu ? Combien de terres sont devenues impropre aux cultures ?
Pour rajouter à ce massacre la société Atosca avec la complicité des forces de l’ordre veut aller vite. Elle veut se passer de tous les avis scientifiques, de tous les projets alternatifs et éliminer toutes les oppositions qui se présenteraient à elle. Nous en sommes là. C’est un vrai massacre quitte à élaguer des arbres avec des écureuil.es dedans, quitte à laisser ses agents de sécurité se comporter comme de véritables milices privées, quitte à laisser des groupuscule incendier une maison et des biens des opposant.es., quitte à blesser gravement des militant.es et à les insulter copieusement en leur disant que c’est de leur faute, quitte à faire fis de l’avis du rapporteur de l’ONU Michel Forst, quitte à multiplier les gardes à vue et les inculpations. Nous ne sommes plus à l’abri d’une tragédie et nos « chers » décideurs continuent le massacre sans état d’âme.
Ce projet est un véritable massacre écologique et économique et un saccage démocratique. C’est l’exemple d’un monde que nous ne voulons plus.
Le Npa 81 soutient les actions contre le projet de l’A69 et condamne fermement les graves violences commises par les promoteurs. Stop à l’A69. Soutien aux camarades blessé.es.
Albi le 26.09.2024