Votons massivement au deuxième tour ce dimanche 19 juin

© Photothèque Rouge /Martin Noda / Hans Lucas

Mobilisation générale pour battre la droite et l’extrême droite dans la rue et dans les urnes

  • Le premier enseignement du résultat du premier tour des législatives, c’est le très haut niveau d’abstentions qui montre le ras-le-bol des classes populaires face aux politiques antisociales et contre ce système injuste qui permet à un président si mal élu de disposer de tous les pouvoirs.
  • Le deuxième enseignement est le désaveu pour le pouvoir de Macron, qui sera le premier président à ne pas obtenir la majorité absolue à la suite de son élection. Dans le Tarn Muriel Roques-Etienne éliminée dès le premier tour, Verdier-Jouclas et Jean Terlier, député.es macronien.nes sortant.es sont en ballotage.
  • Et en troisième, malgré une première claque prise par l’extrême droite au premier tour « élimination de Zemmour », le danger est toujours présent. Dans le Tarn deux candidats du RN seront au second tour. Quant aux dernières déclarations de certains membres de la macronie qui appellent à « faire barrage contre l’extrême gauche » laissant ainsi la voie libre au vote extrême droite, ne sont pas seulement scandaleuses , elles témoignent d’une banalisation sans précédent du danger fasciste.

Dans le Tarn les trois candidats de la NUPES sont arrivé.es en tête. Ils expriment ce besoin de changement pour une société plus juste et débarrassée de la haine de l’autre et nous appelons les électeurs.trices a soutenir cet élan contre la droite, l’extrême-droite et contre toute cette bourgeoisie repue de ses profits et de son pouvoir.

Rappelons aussi que nos chances de faire avancer nos revendications, même avec une assemblée nationale majoritaire à gauche, passeront par la mobilisation dans la rue: - pour des augmentations de salaire,- la retraite à 60 ans à taux plein, - le refus des violences policières et des mesures racistes, - pour les droits des femmes, - pour une vraie politique environnementale et écologique…

Le NPA81 appelle à battre l’extrême droite et la droite de Macron en utilisant dans les 3 circonscriptions les bulletins de la NUPES.